La kinésiologue, Florence Dhuy

Mon corps est mon enveloppe, mon nid, mon abri… Il est l'expression physique de mon énergie. Je suis celle qui l'anime pourtant je suis dépendante de son bon fonctionnement. Tantôt je l'habite totalement, tantôt il s'impose avec son langage. Il m'apporte beaucoup, me fait souffrir parfois, mais me renseigne toujours.
Il est la porte d'accès vers l'autre et vers qui je suis vraiment. C'est au travers de mon corps que je voyage vers mon être profond, cet être impalpable que certains nomment l'âme. Lorsque mon corps est en harmonie, je l'oublie… Pourtant, lorsque je suis pleinement consciente de mon corps, je suis en harmonie…
J'ai découvert mon corps à travers les arts martiaux. J'ai découvert aussi les énergies qui le parcourent. Ces circuits invisibles bien connus de la médecine traditionnelle chinoise. J'ai découvert les bienfaits du centrage et de la verticalité.
Par une méditation quotidienne, j'apprivoise la magie de l'instant présent,
et s'ouvrent ainsi tous les possibles.
La créativité, le rire et le plaisir sont mes gardes fous.
Ma formation initiale en communication et en sciences humaines, mon intérêt pour le fonctionnement de l'humain et pour l'étude de son système relationnel trouvent aujourd'hui tout leur sens lorsque je les lie à la pratique des arts martiaux et de la kinésiologie.
Envisager la personne dans sa globalité pour lui donner les moyens d'évoluer est la base du travail que je propose lors de mes séances.